Question 13
5 participants
Page 1 sur 1
Question 13
Bonsoir,
comme je n'étais pas là mardi dernier, je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner la masse d'acide benzoïque obtenue lors du TP, pour que je puisse calculer le rendement de l'expérience.
Merci
comme je n'étais pas là mardi dernier, je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner la masse d'acide benzoïque obtenue lors du TP, pour que je puisse calculer le rendement de l'expérience.
Merci
MarieWuillai- Messages : 9
Re: Question 13
On ne l'a pas calculé lors du TP.
Le prof nous la donne demain, j'ai demandé
Le prof nous la donne demain, j'ai demandé
Julie- Messages : 66
Ok merci beaucoup Julie
MarieWuillai- Messages : 9
Désolé je n'ai découvert ton message que cet après midi et tu as donc la réponse (0,99 g de mémoire).
à demain
à demain
Lopez- Messages : 47
Mais la valeur théorique elle est ou ?
Delphine.E.- Messages : 78
La valeur théorique est à calculer à partir des quantités de réactif introduits: c'est à dire à la question 9.
Tu peux calculer les quantités de matière initiales (pour les réactifs alcool benzylique et pour les ions permanganate) voir lequel est limitant (à partir d'un tableau d'avancement) ensuite avec le xmax tu peux trouver la quantité d'acide benzoique formé théoriquement. Dernière étape calcul de la masse d'acide benzoique avec la quantité de matière et la masse molaire de l'acide benzoique (M =122g/mol après calcul).
J'espère que cela va pour t'aider à terminer le devoir.
bon courage à demain
Tu peux calculer les quantités de matière initiales (pour les réactifs alcool benzylique et pour les ions permanganate) voir lequel est limitant (à partir d'un tableau d'avancement) ensuite avec le xmax tu peux trouver la quantité d'acide benzoique formé théoriquement. Dernière étape calcul de la masse d'acide benzoique avec la quantité de matière et la masse molaire de l'acide benzoique (M =122g/mol après calcul).
J'espère que cela va pour t'aider à terminer le devoir.
bon courage à demain
Bonjour. C'est à propos de l'exercice 11p45 de SPE physique. Je n'arrive pas à calculer O1A1 J'ai essayé avec la relation de conjugaison mais il me manque une valeur. Puis j'ai essayé en ajoutant la distace focale f1 et l'intervalle optique mais le résultat est suspect... Merci d'avance Tessy-mac
tessy-mac- Messages : 9
effectivement tu ne peux pas utiliser la formule de conjugaison car il manque O1A.
En revanche il faut utiliser le fait que l'image définitive (A'B') se situe à l'infini. Donc l'objet (c'est à dire l'image intermédiaire A1B1) doit être située...dans le plan focal de l'oculaire (F2).
donc O1A1= f'1+delta.
En revanche il faut utiliser le fait que l'image définitive (A'B') se situe à l'infini. Donc l'objet (c'est à dire l'image intermédiaire A1B1) doit être située...dans le plan focal de l'oculaire (F2).
donc O1A1= f'1+delta.
Finalement mon résultat suspect était le bon. Merci encore.
tessy-mac- Messages : 9
Page 1 sur 1