DM 4 Partie 5
2 participants
Page 1 sur 1
DM 4 Partie 5
Bonsoir,
J'ai un souci pour la question 3 de la partie 5, je ne sais pas du tout comment démarrer
Est ce qu'il faut faire une récurrence? Est ce qu'il faut transformer le rapport (An+1 An+2)/(An An+1) pour avoir An+2 ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée!
J'ai un souci pour la question 3 de la partie 5, je ne sais pas du tout comment démarrer
Est ce qu'il faut faire une récurrence? Est ce qu'il faut transformer le rapport (An+1 An+2)/(An An+1) pour avoir An+2 ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée!
Julie- Messages : 66
Re: DM 4 Partie 5
Première remarque on parle de nombres complexes et pas de points et on s'intéresse au nombre complexe : Z = an+2 - an+1 / an+1 - an.
On peut remarquer que compte tenu des données de l'énoncé son module et son argument sont constants. (Là il faudra parler de points...)
Ce complexe est donc constant!
Il reste à le calculer. Comme il est constant il suffit de prendre la valeur du début en prenant n = 0. C'est facile car on connaît alors les affixes a0 ; a1 et a2.
En suite pour exprimer an+2 en fonction de an+1 et an il faut partir de cette expression de an+2 - an+1 / an+1 - an = ... et faire le produit en croix.
Il ne reste plus qu'à isoler an+2 tout seul à gauche de l'égalité.
On peut remarquer que compte tenu des données de l'énoncé son module et son argument sont constants. (Là il faudra parler de points...)
Ce complexe est donc constant!
Il reste à le calculer. Comme il est constant il suffit de prendre la valeur du début en prenant n = 0. C'est facile car on connaît alors les affixes a0 ; a1 et a2.
En suite pour exprimer an+2 en fonction de an+1 et an il faut partir de cette expression de an+2 - an+1 / an+1 - an = ... et faire le produit en croix.
Il ne reste plus qu'à isoler an+2 tout seul à gauche de l'égalité.
jnlyx- Messages : 89
Re: DM 4 Partie 5
D'accord, je vais essayer comme ça!
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Julie- Messages : 66
Page 1 sur 1