Orientation post bac
2 participants
Page 1 sur 1
Orientation post bac
Bonjour,
J'ai un gros problème par rapport à post bac.
Dans mes voeux, j'ai laissé la prépa en premier, mais je ne comptais plus y aller. Je voulais faire l'année de médecine. Comme c'est dans une fac, je l'ai laissé en dernier puisque on nous a dit qu'à la fac, on est sûr d'être pris.
Et puis aujourd'hui j'ai vu sur plusieurs sites que si on est acceptés dans notre premier voeu, les autres s'annulent.
Donc en gros, j'ai plus aucune chance de pouvoir aller en médecine? (sachant que je suis admise en prépa à Joffre...)
Aidez moi !!!
Merci d'avance
J'ai un gros problème par rapport à post bac.
Dans mes voeux, j'ai laissé la prépa en premier, mais je ne comptais plus y aller. Je voulais faire l'année de médecine. Comme c'est dans une fac, je l'ai laissé en dernier puisque on nous a dit qu'à la fac, on est sûr d'être pris.
Et puis aujourd'hui j'ai vu sur plusieurs sites que si on est acceptés dans notre premier voeu, les autres s'annulent.
Donc en gros, j'ai plus aucune chance de pouvoir aller en médecine? (sachant que je suis admise en prépa à Joffre...)
Aidez moi !!!
Merci d'avance
Julie- Messages : 66
Re: Orientation post bac
Je pense qu'il y a toujours une solution en ce qui concerne la fac de médecine. Il me semble que les inscriptions peuvent toujours se faire (même après les résultats du bac). Je te conseille d'appeler demain le service de la scolarité de la fac de Médecine de Montpellier (je suppose) .
Ensuite, en fonction de la réponse que tu auras eu, démissionne de la proposition CPGE Joffres.
Cela étant dit il aurait été plus judicieux de supprimer tous tes voeux (le 4 juin) si ton choix était fac de médecine. Tiens moi au courant.
à bientôt jean-Philippe Lopez
Ensuite, en fonction de la réponse que tu auras eu, démissionne de la proposition CPGE Joffres.
Cela étant dit il aurait été plus judicieux de supprimer tous tes voeux (le 4 juin) si ton choix était fac de médecine. Tiens moi au courant.
à bientôt jean-Philippe Lopez
Lopez- Messages : 47
Re: Orientation post bac
Oui, j'ai essayé d'appeler en début d'après midi, mais ça ne répondait pas.
Je réessayerai demain.
Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu..
Je réessayerai demain.
Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu..
Julie- Messages : 66
Page 1 sur 1