Forum de la terminale S4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

la dichotomie

2 participants

la dichotomie Empty la dichotomie

Message  Souad Ven 25 Sep - 18:55

J'ai un problème avec la dichotomie que l'on a vu dans le chapitre 2 et qu'il faut appliquer dans l'IP je crois. Je ne sais pas du tout comment faire avec la calculatrice! Je veux bien qu'on m'explique!

Merci!

Souad

Revenir en haut Aller en bas

la dichotomie Empty Re: la dichotomie

Message  jnlyx Sam 26 Sep - 6:58

En premier temps tu mets dans l'éditeur de fonctions (Y(x) = ) la fonction qui intervient dans l'équation.
Avec le graphique tu repères en gros où est la solution. Par exemple tu trouves entre 0 et 1.
Tu utilises après le menu table.
Il faut faire dans cet exemple l'étude entre 0 et 1. Dans rang (C'est à côté de table chez pas mal de Casio), tu dis que le début est 0, la fin est 1 et le pas de 0,1. Puis tu reviens à table.
Et donc tu repères ainsi la solution par exemple entre 0,2 et 0,3. S'il faut du 0,01 de précision, tu continues dans rang tu pars de 0,2 jusqu'à 0,3 avec une précision de 0,01.

Si tu n'y arrives pas, précise ton modèle, et quelqu'un qui a le même modèle pourra te faire une description plus précise, sinon attends lundi en cours.

jnlyx

Message  Souad Mar 6 Oct - 16:19

Merci!

Souad

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé