Forum de la terminale S4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

TAC 1

2 participants

TAC 1 Empty TAC 1

Message  Delphine.E. Mer 24 Fév - 19:27

Etape 3 :
2.a. b=0 et a=-1 c'est juste ?

Etape 4 :
1.b. J'ai fait d'une certaine manière mais j'aimerais savoir comment on fait vraiment.
Sol de (E) sont y(x)= (x+c) * e(-3x) ?
2. Je ne vois pas comment faire.

Etape 5 :
Rien compris ...
Delphine.E.
Delphine.E.

Revenir en haut Aller en bas

TAC 1 Empty Re: TAC 1

Message  jnlyx Sam 27 Fév - 7:56

Etape 3 : Réponse juste.

Etape 4 : C'est la méthode de la variation de la constante. Avant de traiter l'exercice il faut étudier le modèle IP 3 Ex 1.
Il faut partir de u(x).exp(-3x) solution ...on remplace et on trouve que c'est équivalent à u' = 1. On retombe effectivement sur ton résultat.
Le 2° c'est la compréhension de cette méthode : la solution de l'équation sans second membre y' + 2y = 0 c'est y =kexp(-2x).
On va partir de y(x) = u(x).exp(-2x) solution de (E ) et remplacer pout trouver une condition sur u' puis en déduire une condition sur u.

Etape 5 : Aucun exercice suppléméntaire n'est donné. Par contre il faut savoir traiter les modèles. Je te renvoiue à la réponse que j'ai faite à Souad à ce sujet dans la rubrique Tac, et à la consultation sur mon site des deux épreuves des Tac des années précédentes sur les équations différentielles.

jnlyx

Revenir en haut Aller en bas